ATTENTION RISQUE DE SPOILERS
Adam : Elle est morte, mais comme vous l’avez vu dans la série, lorsque les personnages meurent, cela ne veut pas dire qu’on ne pourra plus jamais les voir, via flashbacks ou sous une autre forme.
Eddy : Et pour être honnête, nous n’avons jamais vu son corps.
Non, nous en avons vu un en porcelaine.
Eddy : Donc, on ne sait jamais avec elle. Elle est très méchante et elle a prouvé qu’elle était très douée pour certaines choses.
Est-ce que c’était sympa pour vous et Lana Parrilla aussi, de transformer son personnage, Regina, comme vous l’avez fait dans l’épisode de la semaine dernière où elle a utilisé de la magie blanche pour gagner ?
Eddy : C’était très sympa parce que je pense que c’était le 64ème épisode de la série et donc on a senti que c’était mérité. On l’a vu être méchante par intermittence, mais à ce moment-là, on a trouvé que c’était quelque chose de génial et l’un de mes moments préférés de l’épisode, c’était ce moment tranquille qu’elle a pris dans la crypte, où on la voit juste sourire parce qu’elle a gagné. Tout cela a démarré parce que la Méchante Reine n’a jamais pensé qu’elle pourrait gagner. Elle n’a jamais gagné contre Blanche Neige, elle n’aurait jamais pu gagner – le mal ne l’emporte jamais, les méchants n’obtiennent pas de fin heureuse – et à ce moment-là, nous avons aperçu un moment très privé, très calme, où l’on voit le chemin qu’elle a parcouru et je pense que pour nous, scénaristes, après 64 épisodes, c’était génial parce que c’était mérité.
Emma et Crochet cette semaine retournent dans le temps, dans la Forêt Enchantée et je sais que vous êtes des fans des années 80, donc vous avez probablement regardé tous les films de la série Retour vers le futur. On sait que Marty McFly a eu des soucis lorsqu’il a altéré l’espace-temps.
Eddy : Ah bon !
Donc dites-moi, à quels genres de soucis Crochet et Emma vont-ils devoir faire face ?
Adam : Et bien premièrement, de ce côté-là, si on ne l’a pas déjà dit, le titre de l’épisode 18 « A Curious Thing », était un hommage à la chanson de Huey Lewis, « Power of Love ».
Eddy : Tirée de Retour vers le futur. Pour Adam et moi, c’est l’un de nos scénarios favoris et celui qu’on aurait aimé écrire.
Adam : Oui, c’est un scénario fantastique.
Eddy : Je dirais que cette semaine, comme vous l’avez dit, les voyages dans le temps sont des affaires délicates et la moindre petite chose peut avoir la plus grosse des conséquences, donc on espère que nos héros…ne touchent à rien.
Adam : Et ne fassent pas de paris sportifs ?
Est-ce qu’il y a des choses dont ils doivent se méfier, comme un livre traitant de sport ?
Eddy : Tout !
Adam : Il y a beaucoup de choses dont ils doivent se méfier et pour vous, cela fait partie du fun de ce final. Chaque pas et chaque virage est un champ de mines.
Eddy : Oui et ce qui est sympa pour nous à propos de ce final, c’est qu’on l’a vraiment écrit comme un film de deux heures. Ce ne sont pas deux épisodes côte à côte, donc je pense que les fans en les voyants les apprécieront comme un film de deux heures.
J’adore le fait que vous associez Crochet et Emma ensemble. Est-ce que cela va les aider à se rapprocher ? Elle est tellement concentrée à résoudre les problèmes et sur son fils. Elle n’a pas l’opportunité d’explorer ses sentiments pour Crochet ou de trop y penser.
Eddy : Non, en effet, et je pense qu’Emma est en conflit avec elle-même parce que son souvenir le plus heureux s’est révélé faux, elle et Henry à New-York. Et comme on l’a vu cette année, elle a démarré au Pays Imaginaire en disant, « Je me sens orpheline » et la semaine dernière elle a dit « Je veux retourner à New York », parce qu’elle n’a jamais eu de chez soi, elle ne sait pas ce que c’est and je pense que ces deux heures vont vraiment répondre à cette question et adresser ce problème. On a vu qu’Emma a eu de très mauvaises relations. Chaque fois qu’elle baisse sa garde, elle s’est retrouvée blessée donc nous verrons si Crochet est capable de mettre fin à cela.
Est-il toujours ce petit chien en mal d’amour ?
Adam : Je ne le décrirais pas comme ça. Je le décrirais comme un homme qui a dû faire face à de très sérieux défis cette saison et c’est certain, dans ce final, vous n’allez pas voir quelqu’un en mal d’amour. Ce que vous allez voir, je pense, c’est un homme qui est entrainé dans une situation très épineuse qui requerra de lui un certain héroïsme et quelques gros choix à faire.
Eddy : Je pense qu’aussi, à mon avis, que Crochet est un gentleman et qu’il a en gros déclaré « Je vais te faire la cour et je gagnerai ton cœur », et je pense qu’il est arrivé à un point où maintenant il commence à être frustré parce que pourquoi ses charmes n’ont-ils pas agi sur elle maintenant.
Donc Rumple, à quel point est-il dangereux maintenant qu’il est revenu à ses vieilles habitudes ?
Eddy : Je pense que, comme il nous l’a dit une fois, il est un homme difficile à aimer et vous savez, c’est intéressant, il vit dans cette zone, ni blanche, ni noire. Au lieu de la magie noire ou de la magie blanche, le code par lequel il vit, c’est le gris, parce qu’on a vu que Zelena lui a offert l’opportunité de retourner dans le temps pour ne jamais avoir abandonné son fils et vivre une belle vie et il a choisi de venger son fils et de la tuer, mais au même moment, cette demande en mariage est réelle. Ses sentiments pour Belle sont réels, mais il est un home, très, très, très malin.
Enfin, peut-on parler de William Shatner qui tweete à propos de votre série ?
Adam : N’est-ce pas génial !
Avez-vous interagi avec lui ? Quel effet cela vous fait ?
Adam : C’était un honneur et c’était incroyable lorsqu’il a commencé à parler de la série et est entré en contact avec nous. Nous avons contribué à son association caritative après avoir discuté avec lui et nous avons interagit plusieurs fois via Twitter. Il dit qu’il veut livetweeter le finale et on est honorés que le Captaine Kirk…
Eddy : On est plus qu’honorés. On n’arrive pas à croire que c’est vrai parce que nous sommes de si grands fans de William Shatner, alors le voir vraiment s’intéresser à la série est tellement incroyable pour nous que cela nous fait tourner la tête et cela nous fait rigoler et pleurer et crier.
Est-ce que cela vous fait penser que peut-être on a besoin d’un grand-père dans notre série ?
Eddy : Ou bien nous avons besoin d’un capitaine.
Un autre.
Eddy : Toujours.
via & traduction : OUAT version France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire