Traduction par mes soins. Merci de créditer si vous postez ailleurs.
A la toute fin du pilote de Once Upon A Time, il y a un moment quand notre protagoniste de 10 ans, Henry, regarde par la fenêtre de sa chambre vers la tour de l'horloge de Storybrooke. Elle avait été figer depuis que la ville maudite avait fait son apparition des années auparavant. Alors qu'il la regarde dans la foulée de l'arrivée de sa mère, Emma, l’horloge s'anime enfin et fonctionne. Henry sourit. Ce petit moment encapsulé tout ce dont la série traité et traite encore aujourd'hui : l'espoir.
Nous avons consciencieusement décidé que nous ne voulions pas que la fin du pilote finisse avec un traditionnel "rebondissement" ou une "tournure" - nous espérions qu'il y ait assez de tournures dans l’histoire pour déjà engagé les téléspectateurs.- Au lieu de cela nous voulions vraiment nous concentré sur les "sentiments" que nous souhaitions laisser à nos téléspectateurs. De nombreuses façons c'était un descendant direct d'un moment que nous avons écrit des années plus tôt dans Lost, dans un épisode où Hurley trouve un ancien Bus VW sur l'île. L'histoire est simplement devenue à propos de démarrer le van, mais c'était vraiment à propos d'espoir. L'état dans lequel se sentait Hurley, et par extension comment les téléspectateurs se sentaient, quand l'impossible arrive et que l'ancien van revient à la vie était une révélation importante pour nous scénaristes. Depuis nous avons toujours cherché une bonne émotion dans de simples moments. Pour Once Upon A Time, c'est maintenant devenu notre mantra de garder la série sans vergogne et pleine d'espoir. Pour toujours rechercher dans chaque épisode ce que nous appelons notre moment « clock tick ».
BuzzFeed

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