mardi 26 mai 2015

Interview de Jennifer Morrison avec Galo Magazine lors du festival du film TRIBECA


Je ne vous ai traduit que la partie concernant OUAT. Vous pouvez lire l'article en entier (en anglais) ICI.

SPOILERS (si vous n'avez pas vu la saison 4)
Traduction par mes soins. Merci de créditer si vous postez ailleurs.

Les fans et les lecteurs ne me pardonneraient jamais si je ne prenais pas un moment pour poser au moins une ou deux questions sur Once Upon A Time. Par conséquent, j'aimerais profiter de ce moment pour le faire, si ça ne vous dérange pas. Récemment, nous avons vu Emma franchir une ligne qui a conduit à la mort de Cruella De Vil. Malgré qu'elle protégeait son fils Henry, à quel point pensez-vous que ce moment pivotant va affecter votre personnage dans le long terme aussi bien que sa relation avec ceux qu'elle aime? Il y aura-t-il de terribles conséquences sur qui Emma est et qui elle va devenir? Est-ce quelque chose dont elle peut revenir ou est-ce que ses actions laisseront une empreinte dans son esprit et son cœur?  Je ne peux pas aider mais je pense qu'elle reviendra de ce moment d'une façon ou d'une autre et elle sera encore plus proche de Regina. (Depuis cette interview, nous avons vu Emma devenir le "Dark One", qui soutient un peu plus le point de savoir si ce geste héroïque pourrait avoir des répercussions négatives sur son personnage.)

Je vois Emma comme aillant un espace vide en elle où les ténèbres lui ont été enlevé quand elle été encore qu'un fœtus. Ce vide l'a inconsciemment hantée. Elle s'est battu toute sa vie pour s'élever au-dessus des mauvaises choses qui lui sont arrivées. Quand elle s'est sentie trahie par les mensonges de ses parents - et qu'elle s'est sentie responsable pour les ténèbres dans la vie de Lily - j'ai ressentie que cet espace vide commencer à se remplir avec tout le mal, la colère, la rage et la peine qu'elle a toujours repousser et éviter. Un puits de ténèbres qu'elle a évité commence à se remplir à l’intérieur d'elle et commence à remplir cet espace vide. Le rouge dans ses yeux, son teint pâle... c'est censé être la manifestation de cette peine et de cette rage à l'intérieur d'elle. Nous sommes tous capable de faire de bonnes choses et nous sommes capables de faire de terribles choses. Emma est tellement débordée. Elle n'a initialement pas eut de pause dans les combats de sa vie, et récemment elle n'a pas eu de pause concernant la pression d'être "La sauveuse". Elle commence à se désagréger à l'intérieur parce qu’elle n'a pas eu le temps d'être véritablement elle-même ou de se guérir. Ceci la laisse vulnérable à faire de mauvais choix ou des choix extrêmes. Elle tue Cruella dans l'instinct primaire de sauver son fils. Elle est dans un endroit sombre dans lequel elle n'a jamais été, mais pour de bonne raison. Sa vie entière à conduit à ce moment. Sa famille et ses amis l'aideront à se battre pour surmonter cette obscurité et elle s'élèvera au-dessus d'elle, mais ça montre qu'elle fera tout ce qu'il faut pour sauver les gens qu'elle aime, même au détriment de sa propre âme.

Cette saison de OUAT a tourné beaucoup autour de dénouements heureux. Alors que nous ne savons toujours pas ce qui va se produire dans les prochains épisodes en ce qui concerne les personnages qui obtiendront la leur, je me demandais ce que vous pensez qu'est la fin heureuse d'Emma, ou plutôt qu'elle est la seule chose qu'elle mérite le plus à votre avis ? Et que diriez-vous vous-même, dans l'histoire de votre vie, quelle est votre fin heureuse (ou la vivait vous déjà en suivant vos rêves) ?

J'ai toujours sentie que les dénouements heureux devraient s'appeler « débuts heureux. » Je veux dire, la fin réelle est la mort, pas vrai ? En tout cas, je crois qu'Emma mérite un début heureux. Je crois aussi que les scénaristes font un travail incroyable en montrant que parfois les héros font de mauvaises choses pour de bonnes raisons et parfois les méchants font de bonnes choses pour de mauvaises raisons. Comme toujours, c'est tout très compliqué.

Je me sens très chanceuse d'avoir de nombreux débuts heureux se jouer dans ma vie. J'ai également hâte de voir les surprises qui m’attendent. Qui sait quand un début heureux est juste au coin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire