vendredi 9 mai 2014

Nouvelle Interview des créateurs de la série avec TVFanatic


Avez-vous toujours prévu que Crochet tomberait amoureux d’Emma ? Est-ce que c’est quelque chose que vous avez planifié ou était-ce quelque chose qui a été développé grâce à l’alchimie des acteurs à l’écran ?
Eddy : Toujours.
Adam : Toujours. Ecoutez… On se plonge là-dedans avec les meilleures des intentions. Ça veut dire qu’on aimait l’idée qu’Emma et Crochet soient des âmes sœurs et c’est pourquoi on a écrit cela dans l’épisode du haricot magique dans la saison 2. Mais bien sûr, vous savez, il y a toujours une possibilité qu’il n’y ait pas d’alchimie. Nous avons été très chanceux parce qu’on a le sentiment qu’Emma et Crochet ont de l’alchimie à revendre, alors cela nous a permis de coller au plan que l’on souhaitait mettre en place.



Saviez-vous que vous alliez tuer Neal en début de saison ?
Eddy : Nous avons su très tôt dans la planification de la saison que cela arriverait. C’est comme toute chose lorsque vous planifiez une saison, il y a certains détails précis. Est-ce qu’on savait que ce serait dans l’épisode 15 ? Non. Est-ce que l’on savait en mijotant l’idée que cela se passerait avant le final. Oui. Il y a une certaine marge de manœuvre dans la façon où l’on planifie les choses mais on savait qu’on voulait faire ça et on savait qu’on voulait en quelque sorte que cette fin de saison se déroule de la manière dont elle s’est déroulée.

Est-ce que l’on doit s’inquiéter de la mort d’autres personnages dans un futur proche ?
Je pense que l’on devrait toujours s’inquiéter de la mort, sinon quel intérêt à prendre des paris ?

Henry grandit. Va-t-il commencer à avoir ses propres arc narratifs ou bien les intrigues se concentreront-t-elles sur Emma et Regina devant gérer un ado dans un monde magique ?
Eddy : On n’en est pas encore à l’épisode du Sweet 16, mais oui. Je pense que le cœur d’Henry est l’âme de cette série. Il est le commandant en chef de l’Opération Cobra et je pense que nous voulons absolument le voir grandir d’ado à jeune homme et avoir ses propres histoires et développer son personnage. Je pense qu’il aura des histoires individuelles mais aussi des histoires pour voir comment il s’intègre dans la famille.

Avec l’aide de l’amour d’Henry, Regina a vécu une sacré aventure pour arriver à se repentir pour en arriver au point où elle utilise la magie blanche pour vaincre sa sœur. Au contraire, malgré l’amour de Belle, Rumple continue de choisir le côté obscur. Est-ce un choix que vous aviez fait dès le départ pour ces personnages et est-ce une tendance qui va se poursuivre ?
Adam : Je dirais que tous les personnes, et particulièrement ces exemples que vous avez cités, Regina et Rumple, ils continuent de revenir en quelque sorte à ce qu’ils sont au fond et ils se battent contre ça. Ils luttent contre ça.  Je pense que l’on voit Rumple et Gold lutter en ce moment. Et bien que l’on ait vu Regina utiliser la magie blanche et se repentir de cette manière, elle lutte toujours. Je pense qu’on l’a vu toute la saison. Grandir, cela n’est facile pour personne.
Eddy : Et Rumple est un homme compliqué et il nous l’a dit une fois qu’il était un homme compliqué à aimer.

Regina et Robin des Bois se sont finalement trouvés. Est-ce que c’est une relation que l’on verra plus ?
Eddy : Peut-être.

Je suppose que la fumée verte suggère que l’on n’a pas vu Zelena dire son dernier mot. La verra-t-on dans la saison 4 ?
Adam : Tout ce qu’on peut dire c’est que Zelena est morte. C’est ce qui est arrivé dans le dernier épisode.
Eddy : Elle a été vaincue et on ne la verra pas vraiment dans ce final et pour la saison 4, on ne sait jamais.

Cette saison, nous avons exploré le Pays Imaginaire et Oz. Et ensuite ?
Adam : Vegas.
Eddy : Ouais, Vegas. Ils vont tous aller à Vegas et vont prévoir un casse à la Ocean’s 11, en utilisant de la magie blanche et noire. Mais où l’on ira ensuite…
Adam : …sera révélé à la fin des deux heures.
Eddy : Oui, ce sera assez clair et ce sera une surprise.

Que pouvez-vous nous dire de précis sur le final ?
Eddy : Et bien ce que l’on peut dire c’est que c’est un film de deux heures qui j’espère mettra fin à l’arc narratif de tous les personnages et tous les conflits que l’on a vu cette saison et cela amène nos personnages à retourner dans le passé. C’est un gros problème parce que lorsque vous retournez dans le passé on peut foirer le futur et on doit remettre les choses dans l’ordre.

Quel a été votre épisode ou votre histoire préférée cette saison et ce qui n’a pas vraiment marché de la façon dont vous l’espériez ?
Eddy : C’est une question très difficile à poser à des pères à propos de leurs enfants. Je dirais qu’on est très fiers de cette saison parce que d’un point de vue créatif nous sommes allés au bout des choses et on voulait raconter deux histoires différentes et uniques. On voulait faire le Pays Imaginaire et on voulait faire la méchante sorcière et on voulait vraiment retourner à l’essence même de nos personnages et les approfondir. Je pense que l’on a fait cela d’une manière très fun et intéressante cette année. Est-ce qu’il y a des choses que l’on voudrait mieux faire ? Bien sûr mais malheureusement on est à la télévision. On a pas le luxe d’écrire tous les scripts et de les tourner donc c’est un business rock ‘n’roll. On doit continuer d’avancer.
Adam : Beaucoup peuvent discuter cela, mais il n’y a pas plus sévère critique que nous, par rapport à la série. On peut regarder en arrière et constater les choses et dire que l’on aurait aimé pouvoir mieux faire ça ou ça mais dans l’ensemble, je dirais que l’on est très fiers de la manière dont cette saison s’est déroulée. Quelles que soient les erreurs qui ont été faites, c’est entre nous et notre thérapeute.

Source : TVFanatic - Via et Traduction : Once Upon A Time - Version France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire