samedi 28 septembre 2013

Interview de Colin O'Donoghue à l'occasion du lancement de la saison 3

Comment avez-vous décroché le rôle de Hook ?
Lorsque j’ai eu le script entre les mains, je l’ai trouvé vraiment bon. J’ai alors auditionné pour le rôle, et le jour suivant, j’ai rencontré Edward Kitsis et Adam Horowitz, les créateurs de la série. Ils m’ont expliqué comment ils voyaient le personnage de Hook dans le show et je leur ai donné mon avis. Ils ont dû aimer ce que j’ai dis parce qu’ensuite j’ai eu le rôle !

Vous avez intégré le casting lors de la saison 2. Comment avez-vous vécu votre arrivée dans la série ?
Les personnes avec qui je travaille sont fantastiques, elles ont été très accueillantes. Vous pouvez être inquiet de l’accueil qui peut vous être réservé quand les gens se connaissent déjà, mais j’ai été très chanceux avec mes collègues de Once Upon a Time.

Comment avez-vous fais pour vous approprier un personnage aussi emblématique que Hook, en particulier quand il a déjà été joué par de nombreux acteurs avant vous ?
Lorsque j’ai discuté avec Ed et Adam, ils m’ont dit qu’ils voulaient un Hook très différent de celui qu’on connait, et de toute façon, je ne suis pas aussi âgé que d’autres acteurs qui ont déjà interprété le personnage. Il n’était donc pas possible que je joue le même Hook que Dustin Hoffman. Mon but était donc de créer ma propre version, que je vois comme une sorte de séducteur et de coureur de jupons. Il est donc plus bad boy que méchant.

D'ailleurs, quelle part de "bad boy" y a-t-il en vous ?
En moi ? Rien du tout ! [Rires] Mais c’est vraiment marrant de jouer un personnage comme Hook, parce que ce n’est absolument pas moi.

Avez-vous des points communs avec lui ?
Pour commencer, on se ressemble beaucoup ! Mais je n’ai pas grand chose à voir avec lui, c’est donc plutôt amusant de jouer un personnage aussi iconique que Hook, de faire de méchantes choses et de dire : "C’est pas moi, c’est lui !".

Il y a clairement une alchimie entre Hook et Emma. Pensez-vous qu’il pourrait se passer quelque chose entre eux ? Le souhaitez-vous ?
Je ne sais pas, peut-être ! Je sais que beaucoup de fans le voudraient. Certains disent qu’ils voudraient qu’Emma soit avec Hook, d’autres veulent plutôt que ce soit Hook et la Reine et pour d’autres, c’est plutôt Emma et la Reine ! [Rires] En tout cas, ces deux là se respectent et voient en l’autre une part de lui. Donc, peut-être...

Les contes de fées rencontrent beaucoup de succès à la télévision, avec Once Upon a Time sur ABC et Grimm sur NBC. Comment l’expliquez-vous ?
Je pense que chaque pays a ses contes de fées et ses propres mythologies. Pratiquement tout le monde connaît les Disney, et le succès de Once Upon a Time repose sur le fait que les téléspectateurs connaissent ses personnages. On a tous grandi en lisant des contes de fées ! Et puis, il y a les effets spéciaux qui permettent aujourd’hui de donner plus facilement vie à ses univers.

En parlant de Disney, quel est votre dessin animé préféré ?
Le tout premier Disney que j’ai vu est Merlin l’enchanteur et j’avais vraiment adoré. Mais de manière générale, j’adore tous les Disney.

Quels sont vos goûts en matière de contes ?
J’aime beaucoup les contes de Grimm. J’aime quand les contes sont sombres, sanglants ! Avant Once Upon a Time, j’adorais déjà l’histoire de Rumpelstiltskin, parce que c’est un personnage tellement mauvais et méchant.

Hook est l’un des rares personnages de la série a être le même, même à Storybrooke...
Le personnage en lui-même me permet de jouer différents rôles, parce que pendant un moment il peut être le gentil et l’instant d’après, devenir le méchant. Hook est un personnage qui a beaucoup de nuances. Ça ne me dérange donc pas qu’il soit le même dans les deux mondes.

Pouvez-vous nous parler de l’intrigue avec Peter Pan ? Finalement, le méchant, ce n’est peut-être pas Hook, mais lui !
C’est ce que j’aime le plus avec Ed et Adam : ils prennent un personnage et en font quelqu’un de complètement inattendu. Personne ne s’attendait à ce que Peter Pan soit le méchant. Il ne l’est peut-être pas, on ne le sait pas encore... Ed et Adam aiment que leurs méchants soient complexes : ils ne veulent pas qu’ils soient juste mauvais. Il y a des circonstances à leurs actes. La raison pour laquelle Hook est considéré comme un vilain c’est parce que la femme qu’il aimait a été tué. Il a passé des années à mettre en place sa vengeance, c’est pourquoi, il est devenu ce qu’il est.

Il y a de nombreux effets spéciaux dans le show. Vous aimez jouer devant un écran vert ?
C’est génial ! Je me souviens de mon tout premier jour : j’étais sur un vrai bateau, le Lady Washington, qui est le Jolly Roger dans la série. On tourne à Vancouver, et j’étais habillé tout en cuir, avec mon crochet et mon épée, et je me suis dis : "C’est complètement dingue !".

via
Cora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire