ATTENTION RISQUE DE SPOILERS
Traduction par mes soins. Merci de créditer si vous postez ailleurs.
Entertainment Weekly : Disney a été vraiment serviable avec vous dans le passé. Mais les studios ont historiquement été peu disposés à laisser des émissions de TV extraire une franchise actuelle de film. Frozen était si énorme, et il y a une suite possible en projet. Comment les avez-vous convaincus de laisser OUAT entrer dans ce monde ?
Edward Kitsis : Nous avons vraiment senti que les personnages seraient parfait à intégrer dans notre univers. Nous avons vraiment juste demandé, nous avons pris un coup, et nous avons été agréablement surpris quand Disney a dit oui.
Adam Horowitz : Il y avait beaucoup de soutien au sein de l'entreprise et nous en sommes très reconnaissants. Ils nous ont fait confiance avec quelque chose et nous prenons cela très au sérieux, car ce n'est pas seulement important pour la société, c'est important pour les millions de fans de Frozen , et nous voulons faire de notre mieux pour honorer ce qu'ils aimaient sur ce film, et plus particulièrement, sur ces personnages.
Quelle est votre plus grande préoccupation à prendre en compte créativement?
Horowitz : Faire justice. Nous ne voudrions jamais refaire le film. Mais nous voulons que cela se ressente comme une partie du film et comme une partie de notre série. Nous voulons qu'il fasse partie de l'univers de Once Upon a Time, mais aussi de celui de Frozen.
Quelle a été la plus grande préoccupation de Disney en termes de protection de la marque Frozen ?
Kitsis : Dans le passé, comme, quand nous avons fait Peter Pan crapuleux, nous avons pris des libertés avec certains personnages. C'est une situation où tout le monde était sur la même page. Adam et moi cherchions à apporter l'esprit d'Elsa et Anna dans notre spectacle. Nous ne cherchons pas à faire une suite, nous cherchons simplement à les amener dans notre monde pour un arc d'histoire amusant. Donc que se soit les personnages et l'histoire, nous voulions juste honorer les personnages. Et la façon dont le film est récent, c'était important que se soit ainsi pour Disney.
Horowitz : Dans Once Upon A Time , nous avons abordé ces histoires de différentes manières. Parfois, c'est de la manière comme Peter Pan, où il y a une bascule complète sur le personnage et c'est notre torsion sur lui. Et d'autres fois, c'est sur la façon dont ces personnages que nous connaissons s'inscrivent dans ce monde sur ce spectacle et c'est plus ce que nous faisons avec Frozen . Nous voulons être fidèles aux personnages, nous ne voulons pas changer ce qu'ils étaient dans le film, nous voulons être fidèles à ce que nous aimons sur eux et ce tout le monde aime à leur sujet. Au lieu de cela, nous voulons que la torsion soit sur la façon dont ils s'insèrent dans notre univers.
Kitsis: L'équipe de rédaction a été si inspiré par ce film. Et thématiquement, il est très bien dans ce que nous faisons, comme la malédiction qui a été brisée avec un vrai baiser d'amour, mais entre sœurs. Et si vous vous souvenez, dans la première saison, nous l'avons fait entre une mère et son fils. Et l'idée d'un méchant qui n'est pas vraiment un méchant est une des choses que nous avons aimé à propos d'Elsa, et aussi le fait qu'elle parte non pas parce qu'elle était méchante, mais parce qu'elle ne voulait faire de mal à personne et qu'elle se sentait différente. Tous ces thèmes sont très liés à certains de nos personnages comme Emma, Regina et Rumpelstiltskin. C'était comme voir deux jouets sur une étagère que nous voulions décoller et jouer avec. Horowitz: Dès le début de Once Upon a Time nous avons toujours parlé de la façon dont l'une des thématiques sur le spectacle était l'amour, et pas seulement l'amour romantique. Et ce fut l'une des choses à propos de Frozen. C'était de l'amour, mais un acte de véritable amour, par opposition à l'amour romantique traditionnel. Nous avons essayé de raconter des histoires comme ça sur OUAT, et c'est ce que nous aimerions continuer à faire avec ces personnages, explorer ces idées dans ce film que nous avons déjà exploré sur OUAT et trouver un moyen de les satisfaire.
Je n'avais pas pensé à cela, mais vous avez raison, Frozen est une torsion de contes de fées qui est très semblable à ce que vous avez toujours fait sur ce spectacle. Donc vous étiez assis dans le cinéma, " heeeeey, ils nous arnaque" ?
Kitsis :. Non, pas du tout Frozen a probablement été en projet aussi longtemps que notre spectacle. Nous étions assis là-bas et nous nous sommes juste senti très inspiré. Les histoires qu'ils racontaient étaient celles auxquelles nous répondons vraiment. Nous avons sentis qu'il y avait un moyen de faire cela de façon ludique dans notre spectacle, mais en ne faisant rien qui pourrait porter préjudice, en une suite ou quoi que ce soit, qu'ils pourraient faire à l'avenir. Donc les fans peuvent s'amuser, mais soyez assurés que nous n'essayons pas de faire quoi que ce soit qui pourrait nuire à la franchise.
Horowitz : Nous aimons parfois penser que notre spectacle est comme un cul de sac de Disney. Vous pouvez entrer, et avoir du plaisir avec les personnages, partir, et les personnages seront ce que vous avez aimé avant.
Vous avez décrit Frozen comme "un arc amusant de l'histoire", ce qui me donne à penser que vous pourriez penser - peut-être par nécessité - a une intrigue limitée dans votre exposition par opposition aux additions plus ouvertes de personnages que vous avez eu dans le passé. Est-ce que c'est un bon résumé ?
Kitsis : C'est tout à fait exact. Il est similaire à la façon dont nous avons fait Neverland l'an dernier, et l'arc de la Méchante Sorcière.
Horowitz : Nous avons l'intention de faire un arc impliquant les personnages de Frozen et il implique aussi évidemment les personnages qui existent déjà sur OUAT, mais c'est une histoire de près terminé.
Bien, mais vous avez fait Neverland, et le Capitaine Crochet est toujours sur le spectacle. On dirait que dans ce cas, les personnages ont un aspect limité et ne seront pas sur le spectacle dans la saison cinq.
Kitsis : Oui, exactement.
Elsa n'a pas eu d'histoire d'amour dans le film, et cela faisait partie de ce que certains auraient vraiment aimé d'elle. Allez-vous lui en donner une ici?
Kitsis : Ce qui est intéressant pour nous n'est pas de qui Elsa va tomber amoureuse. Notre spectacle a toujours été basé sur la famille. L'amour est notre franchise, mais la plupart de notre amour a été au sujet des familles qui se réunissent. Ce que nous aimons au sujet d'Elsa, c'est qu'elle est à l'aise avec son pouvoir, elle est solitaire, mais elle n'était pas tout à fait sûr de savoir comment briser cette solitude, puis elle a eu l'amour de sa sœur. Donc, nous ne sommes pas intéressés par le fait qu'Elsa rencontre quelqu'un, mais plutôt par son exploration en tant que personne, comme nous avons fait avec Regina au cours des dernières années.
Horowitz : Nous n'avons pas l'intention de mettre Elsa sur match.com . Nous sommes plus intéressés à ce que le film explore dans la relation entre sœurs, et cette relation va être au centre de l'histoire.
C'est un film assez comique, donc je suppose que votre version sera un peu plus dramatique.
Horowitz : Nous faisons de la place pour une certaine légèreté sur le spectacle, et le ton de notre spectacle peut aller et venir. La comédie était une grande partie du film Frozen, et l'une des choses amusantes sur le film est de savoir comment les personnages sont. Nous allons faire de notre mieux pour capturer cet esprit. Kitsis : L'humour et l'émotion du thème "je voudrais un bonhomme de neige" me fait pleurer à chaque fois que je le regarde, et cette émotion profonde est quelque chose que nous aimerions faire sur le spectacle. Si nous pouvons vous faire pleurer, nous essayons toujours de le faire. Et OUAT, quand il est à son meilleur, est émotif et amusant.
En parlant de comédie, Olaf est un personnage que les fans veulent vraiment voir. Mais du point de vue de la production de séries dramatiques, il semble que se soit l'une de ces choses où vous seriez comme, "Euh, comment pouvons-nous réellement créer cela dans une émission où l'action est en direct?" Quelles sont vos pensées?
Kitsis : Nous n'irons pas. Nous ne verrons pas Olaf.
Horowitz : Il ne rentrait pas, et son histoire est si belle dans le film. L'histoire que nous voulons raconter n'implique pas essayer d'étendre là-dessus, et nous ne pensons pas qu'il le devrait.
Tous les autres personnages du scénario vont être ainsi?
Horowitz : Nous avons casté Sven, mais il n'a pas été annoncé.
Kitsis : C'était un renne réel. C'était une aventure. Vous ne voulez pas être dans ce casting.
Est-ce que vous faites quelque chose de différent avec la musique cette saison, étant donné que Frozen est donc associé à cette bande?
Horowitz : La bande-son de ce film est incroyable, et sa tourne essentiellement en boucle dans ma maison avec mes filles et moi. Je ne pense pas que nous serions tenter d'écrire notre propre musique comme ça, ni nous ne pensons pas que nous aurions pu. Nous n'avons jamais fait d'épisode musical, et je ne pense pas que se soit comme sa que nous voulons raconter cette histoire, en transformant soudainement Once Upon a Time en comédie musicale.
Vous avez déjà abordé cette question, mais pour le rendre officiel: Quelle hypothèse les fans devraient faire sur un Frozen 2 ? Ce récit aura un impact sur ces plans?
Horowitz : Tout ce qui se passe avec la franchise en termes de futurs films se passe dans la société Disney. Nous faisons notre propre truc de façon à ne pas exclure quoi que ce soit qui pourrait se produire sur la ligne.
Bien que n'étant pas une suite, votre arc a lieu après les événements du film, non?
Kitsis : Oui, tout simplement parce que ce qui s'est passé dans le film était si beau. Nous avons ramasser ces personnages après le film.
J'ai évité de vous posez des questions de script précis parce que je sais que c'est une zone dans laquelle vous ne voulez pas entrer. Mais est-ce que vous êtes à l'aise pour taquiner globalement sur la façon dont le scénario Frozen fonctionne dans le reste de la série?
Kitsis : thématique, nous pouvons dire que la première moitié de la saison sera centré sur la façon dont vous ne voulez jamais abandonner les gens que vous aimez.
Donc Frozen sera présenté lors de la première, et sur le premier semestre de la saison à peu près?
Horowitz : Yup.
Il y a eu beaucoup de conjectures pour le personnage d'Elizabeth Mitchell, la mère d'Elsa et Anna à survécu au naufrage en mer, ou peut-être qu'elle joue l'originale Reine des Neiges. Qu'est ce que vous pouvez nous dire?
Kitsis : C'est l'une des deux choses que vous avez mentionnées!
Horowitz : Nous verrons que le personnage d'Elizabeth Mitchell est relié à la fois au monde d'Arendelle et au monde de Storybrooke.
Depuis que leurs deux spectacles ont été annulés, les gens espéraient pour le casting Mitchell et Josh Holloway, du cast de Lost, qui semblait être un rêve. Mais alors vous lancez l'un d'eux! Donc, je dois demander: Une chance que Josh rejoigne le cast?
Horowitz : Il n'est pas à l'esprit pour cet arc particulier, mais un jour, si le temps était bon et qu'il était disponible et que nous avons la bonne chose, il faudrait avoir absolument la chose parfaite, et il devra être prêt. Josh n'a aucun fans plus grands que nous. Nous avons eu tellement de plaisir à écrire pour lui.
A quoi Arendelle ressemblera dans le spectacle?
Horowitz : Nous sommes dans le processus dès maintenant. Nous prévoyons de vous montrer Arendelle et prévoyons de montrer, espérons-le, une redéfinition de ce qui se reste fidèle au film, mais pas sous forme d'animation mais réellement. Cela va être un défi, mais nous sommes très heureux d'essayer de le relever.
Kitsis : C'est vraiment une fan fiction réelle à la fin de la journée. Nous avons tous les deux des enfants, nous aimons Frozen, nous avons été tellement inspirés par le film et nous avons eu la chance que Disney nous accorde de ramener à la vie la fanfic que nous aurions normalement écrite sur le web en secret.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire