vendredi 11 octobre 2013

SPIN OFF | Critique de l'épisode 1x01 : Down The Rabbit Hole by Cora


/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\ 

Le tout premier épisode de Once Upon A Time In Wonderland a été diffuser hier soir aux USA. Nous avons donc eut le lien en VOSTFR aujourd'hui et  je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder. Déjà aux vu des bandes annonces sa avait l'air accrocheur et c'était bien le cas! L'histoire est bien ficelé, ont reste assez proches des personnages du conte & ont retrouve notre cher Storybrooke au début de l'épisode! De quoi réjouir tout les Oncers! De plus Leroy et Cendrillon font eux aussi une petite apparition au début. Bref ont reste bien dans un univers féerique que l'ont connaît bien.

Côté personnage : Ont découvre une Alice qui n'a pas froid aux yeux et qui n'a pas peur de "froissé" sa robe quand c'est nécessaire! Et j'avoue que c'est ce qui m'a plus dans ce personnage! Ensuite deux contes sont mélanger, celui d'Alice aux pays des Merveilles et celui d'Aladin. Ainsi ont ce retrouve avec 2 méchants : La reine rouge, qui rappelle étrangement notre Regina mais tout de rouge vêtu et Jafar qui rappelle notre cher Rumple mais de façon tout de même différente. Du côté des gentils (si ont peux dire) ont découvre le valet de coeur qui a pas mal de choses à se reprocher à Wonderland (étant donner que sa tête est mise à prix), le lapin qui est toujours en retard et qui est de mèche (malgré lui) avec la reine rouge et Cyrus, le génie et amoureux d'Alice qui est censé être mort mais qui finalement est porté disparu.

Côté histoire : Alice s'enfuie de l'hôpital psychiatrique où son père la enfermé, grâce au valet de coeur et au lapin qui viennent la chercher pour lui annoncer que son amoureux est toujours en vie. Elle part alors en quête pour retrouver son amour "perdu". Mais en réalité ce sont la reine rouge & Jafar (qui a capturé Cyrus)  qui ont provoqué son retour en manipulant Lapin....

En Bref, un épisode plutôt bien qui nous donne envie d'en savoir plus. ;)  

Cora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire