samedi 4 avril 2015

Interview de Patrick Fischler et les créateurs de la série avec EW


ATTENTION RISQUE DE SPOILERS
Traduction par mes soins. Merci de créditer si vous postez ailleurs. 

Après quatre longues saisons, Once Upon A Time a finalement introduit l'auteur du livre de contes - enfin, le plus actuel, en tout cas.

Il s'avère que l'Auteur est un titre, et non une personne - c'est un travail qui a été fait par de nombreuses personnes au fil du temps, incluant un homme appelé Walt. Dans ce cas, l'auteur - eh bien semble, être une sorte de crétin. Comme son interprète Patrick Fisher, l'auteur a fait sa première apparition lors de l'épisode de Dimanche dernier après avoir été finalement libéré du livre de contes qui lui servait de prison.

Nous avons vu que l'auteur a été enfermé par le sorcier et son apprenti pour avoir manipulé les histoires des personnages de conte de fées au lieu de les retranscrire. Par exemple, il a directement dirigé Blanche-Neige et le Prince Charmant dans la direction de l'apprenti du sorcier, qui leur a offert un moyen d'éloigner le futur sombre de leur enfant. Avec le prix de mettre ces ténèbres sur l'enfant de Maléfique - qui n'était pas un monstre, mais un bébé parfaitement sain qui a été ensuite éjecter dans le monde réel. Vous voyez, c'est un crétin!



"Il a des raisons de faire ce qu'il fait," dit Fischler à EW. "Je ne pense pas qu'il soit vraiment un crétin. Je pense qu'il veut juste certaine chose de la vie qu'il n'a peut-être jamais eut. Il y a plus sur lui que ce que l'on peut voir au premier coup d’œil. Il a beaucoup de couches."

Les patrons de OUAT concourent. Juste parce que l'Auteur s'est enfui rapidement après avoir été libéré du livre de contes ne signifie pas forcément que c'est un mauvais gars. "Il a une certaine attitude," dit le producteurs exécutif Edward Kitsis. "Naturellement, si vous étiez piégé à l’intérieur d'un livre pour une période indéterminée, vous pourriez en sortir grincheux. S'il est un méchant ou pas, le public devra voir, mais il a des raisons et il croient en elles." 

"Ne laissez rien vous venir à l'esprit rapidement à son sujet," ajoute Fischler. "Vous avez un moment pour décider ce que vous pensez. C'est si difficile quand je joue des personnages, je ne veux jamais d'eux qu'ils soient simplement crétin ou penser qu'ils le sont, faute de meilleur mots. Je pense vraiment que tout le monde finalement vient d'un endroit qui fait mal." 

Comme la série explore les motivations de l'auteur, les téléspectateurs en apprendront plus sur la mythologie de l'Auteur et comment exactement on obtient ce travail - et comment cet Auteur en particulier à trouver son chemin vers le livre. Cependant, les patrons de OUAT sont timides sur la question de savoir si l'auteur peut changer le passé, comme les méchants l’espèrent. "Les questions sur le destin vs le libre-arbitre sont liées avec ce que peut faire ou non l'Auteur," dit le producteur exécutif Adam Horowitz, notant que le sort noir précède cet Auteur - donc il n'est pas responsable de ce qui est arrivé.

"Nous n'allons pas voir beaucoup de ce qu'il a manipulé dans le passé, parce que ça va plus rester dans le présent sur qui va le trouver en premier : les héros ou les méchants?" Dit Fischler. "Sa traque est une grosse affaire. Tout le monde le cherche. Je ne peux pas vous dire qui va le trouver, ce qui arrive et qui va obtenir sa fin heureuse, mais c'est vraiment, vraiment bon." 

Puisqu'il semblerait que l'auteur aime tirer les ficelles, il est peut-être plus enclin à rejoindre la quête des Queens Of Darkness plutôt que celle des gentils - bien que Kitsis prévient de ne pas tirer de conclusions hâtives. "S'il a été en mesure de faire ça à Snow et au Prince Charmant, il est probablement de la Team Evil," dit-il.

"Il aime plus aller là où il peut être servi," ajoute Fischker. "Il est certainement intéresser par ceux qui peuvent répondre à ses besoins. Il y aura un combat à moment donné. A côté de sa trame de fond, il sera impliqué dans celle de quelqu'un d'autre. C'est mon épisode préféré que j’aie fait. C'est vraiment un bon. Vous apprenez d'où il vient."  

Mis à part l'auteur sachant à peu près tout sur les personnages du livre, "quelqu'un le connait et ment à ce sujet," tease Kitsis. Cela pourrait être le Ténébreux?

"Ce n'est pas le bon," révèle Kitsis. "Vous êtes habitué à toutes ses trames de fond où Robert apparaît et fait une offre, mais nous allons changer ça." Cependant, la photo (ci-dessus) est une évidence que le Ténébreux et l'auteur se sont déjà croiser. "Lui et l'auteur ont beaucoup d'objectif en commun," tease Fischler.

"Comme nous réalisons, le plan de Rumplestiltskin est de voler le plan de Regina, qui est de mettre la main sur l'Auteur." dit Kitsis. "Si ces deux sont ensemble, je suppose qu'il lui fait une offre ou le force à venir avec lui. Ils ne se connaissent pas, mais Rumplestiltskin n'a jamais eu peur de travailler avec des étrangers."  

EW




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire