jeudi 11 décembre 2014

Interview d'Adam Horowitz et Edward Kitsis avec EW

ATTENTION SPOILERS
Traduction par mes soins.

EW: Comment choisissez-vous le prochain personnage que vous allez utiliser?
Adam Horowitz: Eh bien, nous avons un jeu de fléchettes géant. Non, nous avons beaucoup de personnages que nous voulons explorer et nous les avons sur notre liste de souhaits depuis les 2 premiers épisodes de la saison 1. Comme nous avons développé chaque saison, nous avons regardé qui s'intègre dans notre monde, qui s'intègre à notre mythologie, comment nous pouvons continuer à bâtir cela et avec quels personnage c'est le plus amusant de le faire.
Edward Kitsis: Pour celui-ci, nous avons vu dans la première moitié de la saison que Regina s'est vraiment demander si oui ou non les méchants pouvaient obtenir une fin heureuse. Donc, nous savions que nous voulions que la seconde moitié soit centrée sur les méchants à la recherche de leurs dénouements heureux. Nous avons toujours voulu ramener Maléfique. Nous avons pensé, "Quelle est la meilleure équipe du mal que nous pouvons rassembler pour aller à son encontre?" Ursula nous a taquiné dans l'épisode "Ariel" de l'an dernier, puis concernant Cruella, nous avons toujours voulu l'intégrer et nous ne savions pas vraiment comment parce que dans le film, elle était le genre année 50. Vous voulez toujours mettre votre touche dessus. Pour nous, Cruella vient s'insérer dans ce trio de terreur.

Combien d'accès avez-vous au catalogue Disney? Y a-t-il des personnages qui sont hors de portée à cause des droits, ou que vous avez décidé qu'ils ne s'intègreraient pas à l'histoire?
HOROWITZ: Honnêtement, le processus ne consiste pas à feuilleter le catalogue Disney. Le processus est de penser aux personnages que nous aimerions avoir sur le spectacle. Nous donnons nos idées au studio et au réseau et ils nous donne leur avis. Ils ont été très favorable pour tous les personnages que nous avons voulu apporter.
Kitsis: Si il y a des problèmes de droits - la seule fois où nous avons rencontré cela c'était avec Neverland, avec lequel nous avons travaillé plus tard.
HOROWITZ: Au départ, nous voulions intégrer le Capitaine Crochet dans la saison 1 et voir Neverland plus tôt, mais il y avait une question de droits qui n'a pas été effacé jusqu'à la fin de la saison 1. C'est pourquoi l'introduction de Hook était au début de la saison 2. Lorsque vous revenez au pilote, vous voyez une page avec les singes volants du magiciens d'Oz quand le livre tombe. Il y a des choses que nous avons eu à l'esprit dès le départ et que nous voulions juste obtenir. Comme nous avons eu la chance de continuer, nous avons commencé à arriver à faire certaines de ces choses.

Combien de temps après que Star Wars soit devenu une propriété de Disney et après que Frozen soit sorti, avez-vous commencer à travailler pour les obtenir sur le spectacle?
Kitsis: Avec Star Wars, c'étaient des dédicaces. Ce n'est pas différent de Buffy faisant des références à Batman.
HOROWITZ: Nous avons mis quelques références à Star Wars ici et là parce que nous sommes de grands fans de Star Wars.
Kitsis: C'est juste pour nous amuser.
HOROWITZ: Nous avons fait des références à Tron, non pas par rapport à Disney, mais à cause de notre propre implication personnelle avec Tron, ce qui ne signifie pas nécessairement que ce sont des chose que nous voulons apporter. En ce qui concerne Star Wars, ce n'est pas quelque chose que nous voulons intégrer. Nous aimons juste Star Wars.
Kitsis: Star Wars est notre conte de fées préféré. Mais ...
HOROWITZ:. Par rapport à Star Wars, il y a des choses qui pourraient convenir dans le monde de notre spectacle, mais Star Wars n'est pas quelque chose que nous voulons faire dans notre univers. Frozen était un autre genre de chose. C'était comme un ajustement plus naturel dans notre mythologie, c'est pourquoi nous avons approché la société.
Kitsis: Anna et Elsa semblaient mieux convenir que Darth Vader et Jabba. Nous aimerions avoir Darth Vader et Jabba et transformer le Granny en "la Cantina". Je pense que notre public aime les contes de fées. Mais bien que nous aimons Star Wars, je ne suis pas sûr qu'il s’intègrerait à notre spectacle.

Avez-vous un plan à long terme ou une liste de personnages que vous souhaiteriez voir apparaître sur la série?
HOROWITZ: Absolument. Nous avons une liste de personnages qui nous voulons faire, même dans des degrés de détails variable. Avec certains, nous savons très bien comment ils s'intègrent dans notre mythologie et la façon dont nous voulons qu'ils soient en dehors du spectacle. Certains sont comme : "Oh, ça ne serait pas amusant de les réunir pour un épisode?".
Kitsis: un peu comme la façon dont nous l'avons fait avec Little Bo Peep.
HOROWITZ: Hook est un exemple d'un personnage que nous voulions voir être une grande partie du spectacle. 
Kitsis: De même avec Robin Hood.
HOROWITZ: C'étaient des personnages que nous avons attendu. Pour Hook, c'était une question de droits; avec Robin Hood, c'était une question de timing. Il y a d'autres personnages que, si nous avons la chance de continuer, nous voulons voir.

Vous maintenez l'ordre si quelqu'un jette une idée folle au hasard?
Kitsis: Je ne suis pas sûr que ce soit un spectacle où il y ait eut une idée trop folle. Nous avons eut Peter Pan en tant que le père de Rumplestiltskin. Pour nous, ça sonner vrai. Darth Vader ne convenait pas vraiment à l'émission, mais Anna et Elsa oui. Leur histoire était à propos d'un personnage qui avait des pouvoirs, qui ne les comprenaient pas et qui n'était pas comme les autres, elles ont dû se réconcilier avec cela, et une malédiction a été brisé avec le véritable amour entre sœurs. C'est un spectacle où une malédiction a été rompu avec le baiser du véritable amour entre une mère et un fils. Vous essayez juste de le faire. Parfois, c'est juste amusant, comme Barbe Noire. Nous voulions simplement écrire Barbe Noire et nous voulions l'inscrire dans le monde des pirates. Crochet avait besoin d'un rival. Nous avons vraiment commencé comme des enfants de 12 ans jouant avec des jouets dans l'arrière-cour jusqu'à les réduire en purée. Ce qui est amusant, c'est que nous sommes dans notre quatrième saison, et nous le faisons toujours.
HOROWITZ : Sur beaucoup de niveaux, c'est une chose sentimentale. Par exemple, prenons Star Wars, il y a quelque chose à propos de mettre Emma dans un vaisseau spatial qui ne se sent pas bon pour nous. Mais quand vous parlez de Robin des bois, qui n'est pas strictement un conte de fées, il y a quelque chose sur la forêt et les chevaux et ce genre d'environnement qui s'intègre bien à notre monde comme en dehors.
KITSIS : L'endroit que nous avons étiré le plus est probablement celui de Frankenstein. Beaucoup de gens avait une opinion là-dessus.
HOROWITZ : Vrai. Vous poussez et vous testez et voyez ce qui fonctionne et où vous pouvez aller avec des choses. Vous essayez juste de trouver le chemin où vous voulez amener ces personnages et aussi être sûr que vous le pouvez, que le spectacle sera accepter et j'espère que les gens l'aimeront.

[A propos des trois Reines des Ténèbres (Ursula, Maléfique et Cruella)]


Donc, vous dites que ces méchants vont s'associer pour obtenir leur dénouement heureux. N'est-il pas un catch 22 ? Pour obtenir leur fin heureuse, doivent-ils inévitablement faire quelque chose de mal ?
HOROWITZ : Les fin heureuses ne sont pas nécessairement égale à la rédemption, parce que les dénouements heureux sont dans l'œil du spectateur.
KITSIS : Oui, c'est ce qui vous rend heureux. Par exemple, si regarder deux héros bien-aimé mourir vous rend heureux, alors votre happy end est probablement différent des deux héros qui veulent voir le méchant à mourir.

Ce sont trois personnages très forts et maléfiques, chacune d'entre elles est une Reine des Ténèbres à part entière. Peuvent-elles réellement travailler ensemble ?
HOROWITZ : Cela fait partie du plaisir, ces femmes fortes avec des agendas légèrement alignées, mais qui veulent des choses pour elles-mêmes et regardent les étincelles volaient entre elles.
KITSIS : Vous avez trois dirigeantes qui veulent toute mener la danse. Bien sûr, une seule le peut. Pour nous, ce qui est intéressant c'est de regarder les méchants prendre une page de la playbook des héros. Les héros travaillent toujours ensemble et ne mettent jamais leur ego en premier. Les Méchants mettent si souvent leur ego en premier et perdent. Voici les plus intelligentes méchantes revenant en corrigeant les erreurs de passé.

Nous allons parler de Cruella de Vil. Pouvez-vous nous dire de quel monde elle vient ?
KITSIS : Nous prenons un peu une certaine liberté ici. Nous allons réaliser que notre Cruella peut peut-être provenir de la forêt enchantée, et qu'elle a un peu de magie propre à elle-même. Elle est en partie méchante, en partie Zelda Fitzgerald. Elle a quelque chose de glamour et jazz age, mais quelque chose de très mortel aussi.
HOROWITZ : C'est un personnage amusant pour nous. Nous espérons avoir trouvé un moyen de la détourner et de la faire différente pour l'intégrer à notre univers tout en ayant également beaucoup de clin d'oeil à l'iconographie de la Cruella que tout le monde aime.
KITSIS : L'actrice qui l'interprète, Victoria Smurfit, est tout simplement phénoménale. C'est amusant à regarder.
HOROWITZ : Attendez de voir sa voiture.
KITSIS : C'était plus cher que Sven.

Nous avons seulement vu une Ursula en effet spéciaux auparavant, doublé par Yvette Nicole Brown. Que pouvez-vous nous dire sur ce personnage, et si cela signifie que nous allons voir Ariel à nouveau ?
HOROWITZ : Je l'espère bien sûr. Lorsque vous êtes dans le monde d'Ursula, vous êtes aussi dans le monde d'Ariel. Dans notre histoire avec Ariel dans la saison 3, nous avons vu qu'elle a rencontrée une fausse-Ursula qui était en réalité la Méchante Reine. Mais nous avons introduit la mythologie d'Ursula. Ce que nous prévoyons de faire, c'est explorer cette mythologie dans notre spectacle et explorer une trame de fond de qui elle est et tout à son sujet.
KITSIS : Nous avons toujours dit que le mal ne né pas , il est fait. Une des choses pour lesquelles nous sommes tellement excités avec ces trois vilains c'est d'exploré leurs histoires d'origine. Nous n'avons jamais vu les histoires d'origine de Maléfique, Ursula ou Cruella, donc nous sommes excités à ce sujet.

Qu'est ce qui vous a donné envie de casté Merrin Dungey comme Ursula ?
HOROWITZ : Quand nous avons vu son personnage mal tourner dans Alias, je pense que nous sommes tombés amoureux d'elle. Nous avons été de grands fans pendant une longue période. Elle est une actrice incroyablement forte qui peut faire cette profondeur et cette humanité à différents niveaux pour tous les personnages qu'elle fait. C'est ce que nous recherchions avec Ursula — pas quelqu'un qui a été directement méchante, mais quelqu'un qui a obtenu une profondeur surprenante pour elle. Mais aussi la ténacité et la force.

Le nouveau costume de maléfique semble très similaire à celui que porte Angelina Jolie dans le film qui est sorti cet été, dans lequel Maléfique n'est pas nécessairement mauvaise. Le changement de costume est un indice ?
KITSIS : Eduardo [Castro] est créatif. Il aime changer les costumes. Vous remarquerez, parfois Lana a 20 changements dans un épisode sans aucune autre raison que le fait que nous pouvons le faire.
HOROWITZ : Pour être complètement honnête, Maléfique est apparue dans le deuxième épisode de l'émission. Maintenant, tout le monde – les auteurs et concepteurs de costumes — ont eu plus de temps pour vraiment développer le personnage au niveau du caractère, du visuel et des effets spéciaux.
KITSIS : Je dirais qu'elle va probablement avoir quelques autres robes avant que nous ayons fini.
HOROWITZ : En ce qui concerne le film Maléfique, nous étions de grands fans de ce film, mais nous ne faisons pas ce film. Nous faisons notre spin sur maléfique. Il peut y avoir des clins d'œil à ce film et à l'histoire classique de Malefique
KITSIS : Certainement un signe au classique. Comme l'a dit Adam, nous l'avons introduit dans l'épisode 2, donc nous avions déjà réfléchi à son sujet de notre propre côté. Donc comme Frozen, nous collerions plus vers le film. Il s'agit d'un cas où cette partie de la saison va être beaucoup plus centrée sur une torsion de chacun d'eux.
HOROWITZ : Une des choses que nous avons établi avec Maléfique dans la saison 2 était qu'elle et Regina ont eu une relation, c'est un fil nous avons l'intention d'explorer.

Avec le retour de Maléfique, aurons nous le retour du scénario Aurore / Mulan ?
KITSIS : Nous allons certainement nous plonger dans l'histoire de Maléfique. Nous allons voir Aurore. Mulan nous l'aimons. Nous aimons Jamie Chung. Absolument, nous avons espoir de ramener Mulan. Son histoire est en ce moment dans le laboratoire. Mais c'est un grand personnage et nous serions ravis de son retour.
HOROWITZ : Nous voulons continuer son histoire. À court terme, il y aura plus d'Aurore.

Regina s'est fait deux ennemies avec Ursula et Maléfique. Est-ce qu'on peut dire qu'elle va y avoir affaire un peu dans la seconde moitié ?
KITSIS : Oh oui. Je dirais que dans la seconde moitié de la saison, nous allons vraiment tester Regina d'une façon qu'elle n'a jamais été testée auparavant.
HOROWITZ : Elle va avoir les mains pleines.
KITSIS : Dragons et Tentacules et Dalmatiens.

"Heroes vs Villains" est il juste un descripteur pour la seconde moitié de la saison ?
KITSIS :
Absolument. C'est le titre de l'épisode 11.
HOROWITZ : C'est «Heroes and Villains»
KITSIS : Qui est en fait nommé d'après la chanson des Beach Boys.

Il semblerait que Rumple va tomber du côté des méchants, mais est-ce une lutte pour le côté dans lequel Regina tombera ?
HOROWITZ : Je dirais que cela a toujours été une lutte pour Regina. Cela ne va pas rendre son combat plus facile.
KITSIS : Surtout quand ils sont tous après la même chose.

Il semble que Rumple soit de nouveau (presque) complètement mauvais quand nous finissons la première moitié de la saison. Travailleront-elles avec lui ?
KITSIS : La finale de l'hiver va le mettre en place.
HOROWITZ : Je ne sais pas si Rumple est complètement mauvais. Être complètement mauvais implique une perte d'humanité, et je pense qu'aussi sombre que Rumple est, il reste encore de l'humanité en lui qui lutte avec le mal. C'est quelque chose que nous allons explorer.
KITSIS : Rumple aime penser que la fin justifie les moyens. Il est prêt à faire des choses pour obtenir ce qu'il veut, mais la plupart des gens ne le sont pas. Dans son esprit, cela ne lui fait pas de mal. Il n'est pas cruel. Il ne détruit pas la vie des gens sans raison. C'est généralement parce qu'ils lui doivent.

Emma a enfin ses pouvoirs sous contrôle. En tant que Sauveuse, quel rôle va-t-elle jouer contre les Reines des Ténèbres ?
KITSIS : La seconde moitié de la saison va être beaucoup plus psychologique que magie contre magie. Il va y avoir beaucoup de programmes en jeu et de mystère. Regina et Emma vont travailler ensemble pour essayer de vaincre ces trois.
HOROWITZ : Ensemble, elles sont formidables.

Nous verrons seulement ces trois méchantes?
HOROWITZ : Ne jamais dire jamais.
KITSIS : Il s'agit d'un spectacle sur les héros. A quoi bon avoir des héros si ils n'ont pas des méchants à combattre ?

EW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire