mardi 13 mai 2014

Nouvelle Interview des créateurs de la série à propos de la saison 4 avec EW


Racontez-moi la décision d’introduire Elsa dans Once.
Kitsis : On a vu le film, et dans son intégralité, l’ensemble des scénaristes a adoré. C’était notre film préféré. Ce que l’on aime tellement à propos d’Elsa, c’est qu’elle était perçue comme une méchante mais bien sûr nous avons compris qu’elle était incomprise. Et la seule personne qui l’avait compris, c’était sa sœur. C’était un thème important pour nous, le fait qu’une personne incomprise soit perçue par tout le monde comme méchante.


Le mal ne naît pas, il est créé – c’est cela en quelque sorte ?
Kitsis : Oui. Et nous nous sommes littéralement dit « il y a un jouet sur l’étagère avec lequel on a envie de jouer maintenant. » Dans toute l’agitation de la soirée, beaucoup se sont dit : « oh ils profitent du succès du film ». En fait, ce que le public doit vraiment comprendre est la difficulté qu’il y a à utiliser des personnages de Disney, adorés, et à les intégrer à notre série. Tout part de notre passion, pas d’un projet d’entrepris en vue d’une synergie.
Horowitz : vous savez, c’est drôle. Nous avons vu le film, nous en sommes tombés amoureux, nous sommes tombés amoureux des personnages. Et ensuite, une idée est venue s’immiscer dans nos têtes, elle a grandi, grandi, grandi, jusqu’à ce qu’on la présente. Et nous avons été très chanceux que l’on nous dise de tenter notre chance.

Est-ce que l’apparition d’Elsa veut dire que l’apparition d’autres personnages de La Reine des Neiges est en vue ?
Horowitz : Oui, on serait déçus si Elsa était la seule à apparaître, mais nous ne sommes pas encore prêts à vous dire qui d’autres vous pourriez rencontrer.

Je veux voir Olaf traîner avec les nains.
Horowitz : On apprécie Olaf.

Vous avez dit plusieurs fois qu’Elsa était incomprise plutôt que méchante – est-ce qu’elle était prisonnière dans la chambre forte de Rumple ?
Horowitz : Oui.

Et nous découvrirons comment elle a atterri là-bas ?
Horowitz : Oui. Vous savez, il y a une histoire et ce qu’elle prévoit de faire à présent, lorsqu’elle sort de cette grange, nous y viendrons assez vite, probablement dans le premier épisode. Et en faisant cela, nous vous vraiment faire honneur à ce qui est issu du film. Nous n’essayons pas de redéfinir le personnage. Ce que l’on essaye de faire c’est de prendre ce personnage adoré par tous et de le placer dans notre monde.

Vous pensez qu’Adele Dazeem (=Idina Menzel) pourrait jouer le rôle d’Elsa ?
Horowitz : Nous avons lancé une offre à Adele Dazeem pour jouer Elsa.
Kitsis ; Ecoutez, nous avons livré le montage final de l’épisode ce vendredi et Adam et moi allons prendre deux semaines de vacances. Donc nous n’avons pas encore réfléchi au casting ou a quoi que ce soit. Nous y viendrons. Vous savez, je pense que l’article que votre collègue a écrit hier soir, les 39 questions…

Oh, vous l’avez lu ?
Kitsis : C’est à peu près, s’il était dans le cerveau des scénaristes, toutes les questions à se poser.
Horowitz : Ce sont des questions très pertinentes.
Kitsis : On comprend. On a des enfants. On s’attache vraiment à réfléchir à tout ce que l’on fait.
Horowitz : Oui, mes deux filles sont très excitées et elles ont des critères très élevés. Donc nous allons faire de notre mieux pour les atteindre.

Retournons à l’autre gros événement qui est survenu à la fin de l’épisode : Regina découvre que sa fin heureuse n’arrivera pas, en tout cas, pas tout de suite. Est-ce que le retour de Marianne signifie le retour de la Méchante Regina ?
Kitsis : Dimanche soir était notre 66ème épisode, et nous avons vu une Regina très différente. Elle a littéralement grandi. Donc l’idée n’était pas de revenir immédiatement à son ancien moi, ou bien elle aurait essayé d’arracher sur le champ le cœur d’Emma. Pour nous, c’est plutôt : « Comment cette nouvelle Regina et cette nouvelle Emma vont-elles gérer quelque chose comme ça ? » Comment gère-t-elle cette crise, comment va-t-elle la gérer avec tout ce qu’elle a appris ? Parce que l’on sait que Blanche Neige s’est toujours senti hantée par toute l’affaire Daniel. Donc pour nous, ce bazar est ce en quoi nous sommes intéressés, plutôt que Regina retournant dans sa crypte et cherchant un moyen de tuer Emma.
Horowitz : Oui, ces personnages ont évolué, pour nous, depuis trois saisons et maintenant, ce qui nous intéresse c’est de voir comment ces versions évoluées de nos personnages vont réagir à ces nouveaux défis.

Je me demandais aussi : pourquoi avez-vous décidé d’appeler le fils de Blanche Neige et Charmant « Neal » plutôt que Baelfire ?
Horowitz : Honnêtement, parce qu’ils sont à Storybrooke. On réalise que Prince Baelfire, ça sonne mieux mais nous avions le sentiment que s’il devait aller à la maternelle, Neal serait plus facile à avaler comme prénom. Mais c’est Storybrooke. Il pourrait toujours prendre le nom de Baelfire dans la Forêt Enchantée.

En parlant de ça : les habitants ont l’air plutôt bien installés et heureux à Storybrooke. Est-ce que cela veut dire que les personnages sont heureux de rester là-bas, que personne ne va plus essayer de retourner dans la Forêt Enchantée ?
Horowitz : Avec la seconde partie de saison, parce que l’on faisait la Méchante Sorcière, nous voulions parler de ce thème, « Il n’y a rien de mieux que son chez soi ». La saison a démarré avec Emma au Pays Imaginaire, disant à sa mère « Je me sens comme orpheline. » Et à la fin, elle les appelle Maman et Papa pour la première fois. Elle l’a déjà fait mais elle pensait qu’elle était sur le point de mourir. C’était la première fois qu’elle le faisait volontairement. Et cela lui a pris 66 épisodes. Donc pour nous, Storybrooke est vraiment le cœur et le centre de notre série. Je pense que c’est leur chez soi, c’est leur histoire pour faire de Storybrooke leur chez soi. Qu’ils veuillent ou non revenir, je pense que tout le monde est plutôt heureux à présent. Mais être heureux, cela ne fait pas de la bonne télévision. On verra ce qui arrive dans la saison 4.

Est-ce que l’on traversera d’autres mondes ?
Kitsis : A l’heure où je vous parle, ce que l’on pourrait dire c’est que pour la première partie de saison, nous sommes à Storybrooke et on verra dans quelle direction la série se dirige. Je ne veux rien dire de définitif, mais on ne voit pas la saison en se disant, à l’épisode 3, on fait : « Oh mon dieu, on est maintenant sur Mars.

Oh ce monde fantastique, Mars.
Kitsis : Oui, ce grand monde fantastique, le Mars de Disney.

Donc John Carter ?
Oui, et non, nous ne comptons pas traverser d’autres mondes dès le départ. Mais comme toujours dans notre série, nous aimons vous montrer d’autres mondes. Je serais déçu si nous n’avons pas l’opportunité de voir Arendelle.

Source : Entertainment Weekly | Via et Traduction : Once Upon A Time - Version France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire