Interview téléphonique de Rebecca Mader avec Collider qui nous parle de son personnage, de son costume, de son plaisir à interpréter un méchant, mais aussi du tournage, de la confrontation à venir, de Lost etc ...
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS
Traduction par mes soins. Merci de crédité AVEC LIEN si vous postez ailleurs.
Collider: Vous devez prendre beaucoup de plaisir à interpréter la méchante sorcière.REBECCA MADER: C'est très, très vrai. Je vais avoir encore beaucoup de plaisir avec cette partie, certainement.
Maintenant que la véritable identité de Zelena a été dévoilée, que pouvez-vous nous dire sur la suite des événements?
MADER: Eh bien, il y a une grande confrontation à venir, qui va être vraiment amusante à regarder. C'est un Far West de la vieille école, un combat en duel entre le mal et le malfaisant, et je pense que les fans ont vraiment hâte de voir ça.
A quoi ressemble un duel entre Evil et Wicked? Est-ce que les habitants de Storybrooke devraient être un peu effrayé à ce sujet ?
MADER: Je préfère le regarder de la maison que d'être là en personne, c'est sûr. Je ne voudrais pas être dans les tirs croisés. Il serait plus prudent de le regarder à la maison sur le canapé. C'est assez épique, je ne vais pas mentir. C'était un peu comme le tournage d'un film.
Comment était-ce de tourner cette grande épreuve de force? Aimez-vous faire ce genre de scène physique et travailler avec des effets spéciaux? Était-ce juste un monstre à tourner?
MADER: C'était un monstre énorme. L'équipe de cascadeurs sur ce spectacle est incroyable. Le coordinateur des cascades et les personnes qu'ils ont pour effectuer ce travail sont incroyable, mais j'essaie toujours de faire autant que possible mes propres cascades. J'aime le travail de cascade. J'aime sauter. Je vais essayer. Je vais toujours voir si je peux le faire en premier, mais si c'est un peu trop dangereux, alors je vais laisser ma place et dire, "Bien, bien, je vais m'asseoir et regarder." Mais, il est plus amusant de le faire sois-même. J'ai fait toute ma scène avec le balai moi-même, sauter sur mon balai et m'envoler, et voler dans le ciel. Je tout fais moi même, et c'était vraiment amusant.
Vous avez déjà eu quelques grands costumes à porter, mais comment était-ce de mettre le chapeau de sorcière? Vous faisait-t-il vous comportez différemment?
MADER: Oui, c'est une telle partie. Lorsque vous mettez tout cela ensemble, le chapeau était toujours la dernière chose. Quand je m'habille, je fais d'abord mon maquillage vert, puis je commence à devenir le personnage. Et puis, il faut une ou deux personnes pour me mettre dans la robe de sorcière. Et puis, je vais sur le tournage et enfile mes cheveux dans mon chapeau. C'est comme la pièce de résistance. C'est la dernière chose que je mets, et ensuite je suis la méchante sorcière. C'est certainement une grande partie du personnage. Mais 15 heures plus tard, lorsque j'ai encore des broches dans mes cheveux, je suis comme, "Oh, mon Dieu, je ne peux plus sentir mon cuir chevelu." Je ne sais plus qui je suis ni à quoi je ressemble parfois. Une fois, j'étais sur le plateau, et puis je me suis retourné et ai eut un aperçu de moi-même et j'ai failli crier. C'est vraiment effrayant. Lorsque vous êtes là pour une si longue période, vous oubliez qui vous êtes et à quoi vous ressemblez. Ensuite, je me vois et je suis comme, "Oh, mon dieu, je suis verte!" C'est vraiment choquant.
Pensez-vous que Zelena comprend l'ampleur de la colère d'Emma, maintenant qu'elle est responsable de la mort de Neal, ou croit-elle que personne ne peut lui faire du mal?
MADER: Elle se sent assez invincible, à ce stade. La mort de Neal est sans conséquence, elle a le poignard et elle contrôle le Ténébreux. Rumple est deux pas derrière elle.
Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui elle peut s'adresser, comme à un allié, qu'elle n'a pas, en quelque sorte, forcé à être son allié, ou est-elle juste seule avec ses singes volant?
MADER: En ce moment, il semble que c'est une amère partie qu'elle fait seule.
Diriez-vous que son désir de vengeance est uniquement basé sur le drame de sa famille?
MADER: Vous verrez. Vous allez obtenir beaucoup de la trame de fond de mon personnage et ça va être beaucoup plus compréhensible pour tout le monde, pourquoi elle est si bouleversée, pourquoi elle cherche ce qu'elle cherche, pourquoi elle est devenue verte, et pourquoi elle est devenue méchante. Je pense qu'il y aura une plus grande compréhension de l'endroit d'où Zelena vient.
Dans un monde parfait, pensez-vous qu'elle pourrait cesser d'être si méchante, si elle pouvait obtenir le respect de Regina et avoir une relation avec elle, ou est-elle tout simplement trop loin dans la rédemption?
MADER: Il y a toujours de l'espoir pour tout le monde pour obtenir ce qu'ils veulent et la boucle est bouclée. Mais, vous verrez.
Quand nous en serons plus sur son temps passé à Oz, pensez-vous que les téléspectateurs trouveront étonnant de présenter Oz ?
MADER: Je ne peux pas vraiment parler de Oz, sauf pour dire que nous y allons. Vous me verrez là-bas. Et puis, assez vite, vous allez voir Dorothy et vous allez rencontrer Glinda, aussi.
Comment était-ce de travailler avec Mario Van Peebles, en tant que réalisateur de l'épisode "Il n'est pas facile d'être vert"?
MADER: Il me faudrait une heure pour parler du travail avec Mario Van Peebles. Cet épisode est un grand épisode. C'est tellement mauvais, pour moi et mon personnage. C'était comme un petit mini-film sur Zelena. Tout le temps que je tournais, je n'arrêtais pas de penser, "Dieu merci, je tourne avec Mario Van Peebles pour cet épisode." C'est tellement amusant de travailler avec lui. Il se soucie vraiment de votre personnage et de trouver des choses. Il était juste à côté de moi, tout le temps. Je me sentais comme s'il avait tenu ma main dans cet épisode. Je suis tellement reconnaissante d'avoir travailler avec lui. C'est un merveilleux réalisateur, et une personne tellement agréable.
Lorsque vous avez appris que vous aviez décrocher ce rôle, avez-vous hésité à incarné un tel personnage emblématique, ou a-t-il aidé que cette version de la Méchante Sorcière est sa propre version?
MADER: Non, j'ai dit oui pour être sur le spectacle sans même savoir qui je jouais. Ils étaient comme, "Voulez-vous être sur le spectacle?", Et j'étais comme, "Oui!" Quand j'ai découvert qui je jouais, j'étais comme, "Je savais que vous alliez me faire méchante."Je savais ce que les garçons allaient faire. Je savais qu'ils allaient me faire devenir quelqu'un de terrible et d'épouvantable, ce qui est génail. Ils n'ont jamais dit, "Nous voulons que vous jouiez de cette façon ou de cette façon." Ils ont juste dit: "Allez-être la Méchante Sorcière de l'Ouest." Je n'ai pas fait de recherche. Je ne suis pas revenu en arrière et regarder quelqu'un d'autre l'incarner. Je n'ai pas regardé le film original, et j'ai vu il y a cinq ans la comédie musicale. Je me suis concentré sur le scénario qu'ils m'avaient donné, puis il a suffit de mettre ma propre méchanceté en elle et d'avoir confiance que cela fonctionnerait. Et cela a été le cas. J'ai fait de mon propre chef, je l'ai interpréter avec ce qu'ils avaient écrit pour moi.
Lorsque que vous avez su qui vous joueriez, avez-vous eu un moment où vous vous êtes demander combien de temps vous alliez passé au maquillage ou s'il y aurait des prothèses impliqués?
MADER: Non, pas du tout. Je viens d'avoir littéralement une explosion. Je me sens vraiment, vraiment reconnaissante d'avoir eu une telle opportunité d'être un méchant. Je me suis vraiment bien amusé. C'est un rôle qui restera en moi pour le reste de ma vie.
Vous avez rejoint un ensemble de série populaire précédemment, lorsque vous avez fait Lost , et puis vous avez rejoint cette série. Vous souvenez vous de la nervosité dans laquelle vous étiez quand vous avez commencé Lost , et comment la comparer-vous à votre premier jour sur Once Upon A Time ?
MADER: Dans un sens, elles sont très semblables. C'est un sentiment très semblable quand vous intervenez dans une série déjà existante. Ce n'est pas comme si j'étais là depuis le pilote. C'est comme, "Voici un spectacle à succès, et vous allez entrer dans la phase gauche." C'est vraiment bizarre et vraiment merveilleux, en même temps. Une autre similitude entre les deux est que quand je jouais dans Lost, je ne regardais pas, donc j'ai dû regarder les 66 épisodes en deux semaines et demi, puis rencontrer tout le monde. C'était comme monter dans une émission de télévision parce que je mettais imprégner pendant des semaines. C'était la même chose avec Once Upon A Time . J'ai une liste de série TV, et elle était sur ma liste. Donc, quand j'ai eu le rôle, j'ai dû regarder 54 épisodes en deux semaines. C'était la même chose, une fois de plus. Je me sens comme si j'étais entrer dans ma propre télévision. C'est vraiment surréaliste.
Lost a été la première fois où vous avez travailler sur quelque chose de si secret, cela vous a-t-il vraiment préparez pour ceci?
MADER: Ouais. Ces deux spectacles sont très unique et très similaire, à cet égard. Vous devez garder les choses à proximité de votre poitrine, et je suis assez bon à cela. Je suis assez bon pour garder des secrets.
Les motifs de Zelena pour ses actions ont été assez clair, jusqu'à ce point, mais avez-vous été informé à propos de ce que son voyage serait?
MADER: J'ai eu quelques conversations avec les garçons, alors je savais certaines choses à l'avance. C'était un mélange de savoir certaines choses, mais j'ai découvert un tas de choses avec l'équipe du film, quand les scripts arrivaient. Je découvrirais en grande partie en les lisant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire